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 Les Gardiens et les pouvoirs

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Christiana
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Nombre de messages : 151
Gardien : Myst (faucon)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Les Gardiens et les pouvoirs   Mer 14 Sep 2005 - 20:48

On les appelle aussi les familiers. D'une intelligence équivalente à celle d'un humain, ils sont matériels mais peuvent être aussi inconsistants que des fantômes dans certains cas. Les gardiens disposent de pouvoirs variés, mais dans la majorité des cas, un gardien possède une spécificité particulière.

Le protégé du gardien acquiert alors certaines facultés en accord avec la spécificité du gardien.

Ainsi un gardien du type élémental pourra octroyer à son protégé des facultés élémentales telles la pyrokinésie, l'hydrokinésie, etc...

NEANMOINS il est quasiment impossible de maitriser l'intégralité des possibilités qu'offrent une catégorie. En général, un humain dont le gardien est élémental maitrise seulement un type de magie (la pyrokynésie par exemple)

Les individus de sang royal sont généralement issus de générations disposant de capacités exceptionnelles. Ils font donc partie de ceux ayant la capacité de faire usage de plusieurs pouvoirs différents

NOTE : Dans le jeu, aucun des joueurs ne pourra maitriser les quatre éléments ni toute une panoplie de pouvoirs mentaux surpuissants. Limitez vous à un ou deux dons, à la rigueur vous pouvez par exemple spécialiser votre perso dans un pouvoir particulier...

Voici les quelques exemples de pouvoirs auxquels j'ai pensé (mais vous pouvez faire preuve de plus d'imagination que moi ^^") :

--> pour un gardien de type défensif :
- Magie des sceaux (sceller des mauvais esprits, des sortilèges offensifs, emprisonner quelqu'un par magie, etc... permet par exemple de stopper un mauvais sort, mais ne le supprime pas définitivement)
- Bouclier (comme son nom l'indique, il s'agit d'une défense magique ^^" on peut soit se protéger soi même contre certaines formes d'attaques - magiques, offensives, psychiques - soit protéger un groupe...)
- Illusion (il s'agit d'invoquer des illusions passagèrent qui trompent l'attention de l'ennemi. Bien exploité, ce talent peut devenir offensif en provoquant la terreur voire la folie)
- Téléportation (la défense, c'est aussi la fuite, lol XD Téléporter un groupe est nettement plus contraignant que se téléporter soi même !!)

--> pour un gardien de type élémental
Feu : cela peut aller de la simple boule de feu à l'invocation d'un dragon de feu (si, si !) mais l'énergie dépensée augmente en conséquence ^^" soyez réalistes dans l'emploi de ce genre de pouvoir, qui est très destructeur...
Eau : Ce pouvoir permet d'utiliser l'eau sous toutes ses formes (et de marcher sur l'eau aussi, voici jésus !), mais pas de la geler !! A vous d'être imaginatifs ensuite, n'oubliez pas que notre atmosphère et même notre corps sont saturés d'eau...
Terre : Dites le avec des fleurs... l'élément Terre permet de maitriser les plantes mais aussi la terre... quelqu'un maitrisant bien ce don peut littéralement ouvrir le sol sous les pieds des ennemis ^^" ou le transformer en sable mouvant... ou le soulever super haut... etc...
Vent : Un don sympa qui permet de voler ou de maitriser le vent de diverses manières :b par contre, il est difficile à contrôler (vous sauriez arrêter un typhon vous ?)

Ombre : Un don rare qui permet de maitriser l'obscurité elle même... donc les ombres, entre autres (je vois venir les amateurs de naruto XD)

Glace : malgré son nom, aucun rapport avec l'eau, celui qui maitrise ce don maitrise le froid... à peu près aussi dangereux que le don du feu, en fait ^^"

--> pour un Gardien de type offensif :

Cela peut aller de la force herculéenne en passant par la télékynésie, la super rapidité et j'en passe ^^" soyez imaginatifs :b

--> pour un Gardien de type espion :
Les pouvoirs associés à ce genre de gardien sont tous des pouvoirs "discrets"

Double vue : capacité de voir les évènements à venir à court terme... on peut prévoir les attaques ennemies ainsi ^^
Vision : Permet de voir à grande distance et même de détecter la présence de personnes très éloignées
Ouie : l'ouie est sur développée :b
Invisibilité : comme son nom l'indique, ce pouvoir permet de se rendre invisible et donc d'être indétectable
Marionettiste : capacité à pouvoir créer des golems ou poupées que l'ont peut contrôler à distance. Ces créatures peuvent espionner a distance, mais on peut très bien s'en servir pour attaquer...
Poison : C'est généralement le gardien qui possède ce pouvoir, sa morsure est empoisonnée. Quand c'est l'humain qui possède ce don, il devient capable de maitriser toutes formes de poisons aux effets variés et d'inoculer ces poisons par simple contact Oo

--> Gardien de type "sorcier"
(lol, je ne sais pas quel nom donner à ce type là...)

Il s'agit plus de la capacité de maitriser certains sortilèges de différents types. Cela peut aller de l'endormissement de quelqu'un à l'hypnose et autres sortilèges néfastes. Celui qui lance un sortilège ne peut pas toujours le défaire. En effet, il peut par exemple transformer quelqu'un en pierre. Et seul un humain possédant un don de type terre peut défaire ce genre de sort.

--> Gardien de type curatif

Tous les sorts de soins sont possibles. Un humain possédant ce don n'est généralement pas très "dangereux" du point de vue offensif, mais son gardien peut très bien se battre à sa place ^_^
Et puis avec un peu d'imagination (je suis en panne, là), on peut très bien trouver quelque chose d'offensif même dans la médecine... Tiens, par exemple, une connaissance parfaite des nerfs humains, ce qui permet, à l'aide d'aiguilles très fines, de savoir où attaquer pour paralyser quelqu'un... etc...


Et d'autres types sont possibles. Votre seule limite en tant que joueurs est le nombre de pouvoirs qui doit être raisonnable, et bien entendu, vous ne pouvez pas être des super héros, au bout d'un moment, la magie, ça fatigue XD
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