AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Gloria

Aller en bas 
AuteurMessage
Gloria

Gloria

Nombre de messages : 38
Gardien : Allegro ( salamandre d'eau )
Date d'inscription : 20/11/2005

Gloria Empty
MessageSujet: Gloria   Gloria EmptyDim 20 Nov 2005 - 9:43

Identité :

Prénom : Gloria.

Nom : Santini.

Âge : 23 ans.

Apparence 1 :

Gloria Gloria01

Apparence actuelle :

Gloria Gloria05

Gloria est fine et élancée, elle est la plus grande de sa famille du haut de son mètre soixante-quinze. Elle est brune aux cheveux longs, ses yeux sont marrons, avec des reflets rouges depuis son coma, sa peau est toujours marmoréenne du fait qu’elle repousse de façon inexpliquée les effets nocifs du soleil ( les risques de mélanome malin et le bronzage *sifflote* de toute façon Gloria est trop timide pour porter un maillot de bain Laughing ) également depuis son coma. Gloria s’habille souvent de tuniques moulantes blanches et rouges. Sa beauté est naturelle, elle ne se maquille presque pas, mettant tout de même un point d'honneur à embellir ses yeux qui n'ont pas nécessairement besoin de ça.

Note : je pense que physiquement Gloria peut au minimum être considérée comme une jolie fille, et au mieux comme une belle demoiselle, même par celles et ceux qui ne sont pas attirés par les filles.

Aime / n'aime pas :

Gloria aime : la nature ( surtout les roses ), l'homéopathie, dormir la nuit ( Rolling Eyes ), faire la sieste après le déjeuner, se maquiller légèrement les yeux ( surtout ses cils pour qu'ils soient encore plus charmeurs^^ ), écouter la musique classique, les chansons à texte, revoir les vieux films romantiques, chantonner des chansons d’amour, l’hymne italien, écouter la poésie, nettoyer sa trousse de toilette ( et tout remettre en place ), les pharmaciens parce qu'ils vendent aussi de l'homéopathie, découvrir de nouveaux lieux, avoir les cheveux dans le vent, faire les yeux doux à un beau garçon ( et plus si affinités Wink ).

Gloria n'aime pas : les pollueurs, les frimeurs, les bodybuildés, les colériques, les racistes, les taches, les médicaments, les vaccins, les microbes hostiles, les virus, les cliniques, les hôpitaux, les médecins, tout ce qui porte une blouse blanche, tout ce qui tient un stéthoscope, la violence gratuite.

Histoire :

Issue d’une famille de douze enfants, Gloria a sombré dans le coma à la sortie de l’enfance, suite à une réaction imprévue à un vaccin, ou devrait-on dire, à une série de vaccins. Ses parents, très pauvres, ont du « louer » leurs enfants à un laboratoire pharmaceutique. Presque tous ont eu rapidement de violentes réactions allergiques et ont été retirés des tests. Son frère Dario et elle ont continué à servir de cobayes pendant deux ans, jusqu’à cette dernière série de vaccins …

Gloria est restée huit ans dans le coma, pendant ce temps elle a été confiée à un centre de soins spécialisés où des chercheurs lui ont prodigué un enseignement expérimental partant du principe qu’une personne endormie stocke une partie de ce qu’elle entend en mémoire, et que plus le sommeil est profond, plus son souvenir sera important, alors le coma de Gloria … elle s’est réveillée avec la maîtrise parfaite en plus de l’italien de l’anglais, du français, de l’espagnol, du portugais, de l’allemand, du russe, de l’arabe, du japonais et du chinois. Par contre les autres matières telles que les sciences ( à part peut-être la biologie ), l’histoire géographie, les techniques sportives, les activités artistiques, la comptabilité, l’économie et le droit sont visiblement passées à la trappe … ce savoir linguistique est néanmoins une piètre compensation pour Gloria qui a perdu huit ans de joies et de peines de l’adolescence ( Meuh non, il n’y a pas que des peines *sifflote* ).

Note : l’expérimentation éducative pratiquée sur Gloria est un franc succès théorique qui n’a aucune application commerciale alors qu’elle a coûté plusieurs millions de dollars, elle ne connaît donc aucune suite, comme tant d’autres projets.

Un rêve :

Dans son coma, Gloria a rêvé qu’elle était dans un autre monde, où la vie semblait plus paisible que sur son monde natal, et elle ne se faisait pas de soucis pour ses proches puisque ce n’était qu’un rêve. Elle n’a qu’un souvenir vague de ce rêve, juste qu’elle s’occupait d’un jardin merveilleux …

Le travail :

Depuis sa sortie du coma, Gloria travaille à mi-temps avec Dario qui est devenu fleuriste. Pendant leurs interminables attentes dans le laboratoire pharmaceutique, les enfants n’avaient accès qu’à des magazines sur la nature, alors ils avaient appris par cœur le nom de chaque plante … Gloria travaille aussi occasionnellement comme interprète, surtout pour les échanges commerciaux, parfois pour des réunions politiques. Elle pourrait y travailler à temps plein mais elle se sent triste si elle séparée trop longtemps de ses fleurs.

La famille :

Gloria ne voit pas souvent sa famille avec qui elle nourrit des relations complexes, ou son indulgence peut être submergée par la colère. C’est surtout en face de sa famille que Gloria risque le plus de s’emporter. A présent la famille de Gloria vit sans soucis d’argent. Les parents de Gloria essaient donc de gâter leur fille, ce qu'elle refuse toujours, c’est principalement de là que toute réunion familiale dégénère par moments en conflit où l'on passe rapidement du rire aux cris, des cris au larmes, et des larmes au rire.

Note : Anteo, le frère aîné de la famille, celui qui a la moins souffert des tests médicaux et le plus bénéficié des rentrées d’argent, est devenu un avocat d’affaires international et il ne revient quasiment jamais au pays.

Gloria et son corps :

Son organisme a été à la fois fragilisé et renforcé par les tests médicaux. Il a été fragilisé dans le sens ou Gloria se fatigue assez vite après un effort physique qui pourrait sembler anodin, ce qui l’empêche de pratiquer du sport, du coup elle aime se détendre plus que la moyenne, ne perdant pas une occasion de se reposer. C’est dans ces moments la qu’elle fait des déclarations qui vont du soulagement au dramatique, allant du soupir d’aise à la béatitude du repos tellement mérité. L’organisme brûle aussi plus de calories, ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage, dans le sens ou une faim précoce peut l’affaiblir un peu plus, mais aussi la met à l’abri de tout risque de surpoids. L’organisme de gloria a été aussi renforcé dans le sens ou elle est immunisée aux maladies et aux poisons, mais ça elle ne le sait pas, et aussi dans le sens ou sa peau reste saine et ses muscles fermes malgré l’absence quasiment totale d’exercice physique, mais ça non plus, elle ne s’en rend pas compte.^^

Gloria et sa santé :

Elevée pour ainsi dire dans un environnement stérilisé, Gloria a peur des maladies, des microbes, c'est un des moments ou elle est également moins timide, lorsqu'elle fuit les malades, et si elle ne peut pas battre en retraite, elle leur fait un timide « vade retro » avec son pendentif en forme de croix. Elle se lave souvent les mains et porte des gants dès qu’elle peut. C'est cocasse vu quand on sait que Gloria ne peut pas être malade.

Caractère :

Romantique jusqu’au bout de ses cils charmeurs, Gloria est douce et parle en général par phrases courtes, mais elle préfère écouter que parler. Au pire elle hache ses phrases par des petites pauses, ce qui peut être passablement irritant. Elle n’est pas raciste, mais un peu chauvine. Par exemple si on loue sa beauté, elle rougit, si on loue les chansons italiennes, elle trouve ça normal, et elle le dit. Coté amitié, elle est serviable et de bonne volonté, sauf si ça demande un effort physique qu’on ne lui demandera que si l’on veut sa perte XD. Coté cœur, elle aime les garçons sensibles qui aiment la nature et partagent un minimum ses goûts culturels. Elle n’aime pas les frimeurs, les bodybuildés, les colériques et elle a un cœur d’artichaut. Elle chantonne quand elle a du souffle, et elle a du souffle quand n’est pas fatiguée, ou quand elle n’est pas sous le coup d’une émotion forte ( tel qu’un énième coup de foudre Laughing ). La nature de ses chansons dépend de son humeur.

Gloria mêle une timidité sociale innée à une exubérance comportementale épisodique inconsciente. Concernant la timidité, elle fait des efforts quand elle travaille, et peut être un peu plus spontanée avec ses proches. Pour l’exubérance, comme écrit plus haut avec le soulagement ou la béatitude du repos retrouvé, elle se fatigue plus vite, mais elle amplifie son état, allant du « je n’en peux plus », au « je suffoque, j’étouffe, je meurs ». Elle sera par exemple trop timide pour réclamer une pause, mais si quelqu’un la propose, elle l’acceptera aussitôt. Rolling Eyes

Note : je pense que moralement Gloria peut être considérée comme une gentille fille, mais quiconque doté d'un minimum d'ironie ( ou de cynisme ) peut voir en elle une cruche.

Pnjisation : je pense avoir bien ciblé son comportement, mais si vous avez un doute, envoyez moi le passage la concernant par mp, ou jouez la timide.^.^

Note : le nom du gardien, Allegro, lui vient du fait qu'il semble sourire continuellement. Il n'est pas loquace et envoie des ondes positives à Gloria. Il se cache des autres gardiens, sauf pour assouvir les trois buts de sa vie : manger ( surtout des mouches, des vers de terre ) et se dorer au soleil, les pattes dans l'eau. Gloria a tendance à gagatiser avec lui, sauf qu'elle ne le fait que quand elle est seule ou avec des amis ayant eux-mêmes un gardien.

Voici une image de ce petit bout de rampant ( 10 centimètres pour 25 grammes^^ ) :

Gloria Lebenamfluss-01

Gloria : n'est-il pas mimi ? love ( j'avais prévenu Gloria 009 )

Pouvoirs :

Esprit : une brise, un parfum, une sensation, c'est l'esprit de la nature, son aspect immatériel, il permet à Gloria de connaître la santé de la flore qui l'entoure, prélude avant une attaque contre d'éventuels ennemis, une attaque basée sur la croissance ou la régression d'une partie de la flore.

Golem : la matière, l'altération de la nature, son avatar. A partir de la nature qui l'entoure, Gloria crée une créature issue de la terre. Ses manifestations peuvent prendre diverses formes.

Note : Gloria n'est pas une mage qui aurait entrepris de prendre le contrôle de la force de la nature, elle a noué et continue de nouer un lien empathique avec la flore pour lui rendre service, et la nature reconnaissante lui transmet une petite partie de sa puissance ( si elle en donnait trop, il y aurait des morceaux de Gloria un peu partout, ça ferait désordre Laughing ). La nature n'a pas de conscience, elle répond simplement au principe d'action / réaction.


Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 5:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christiana
Admin
Christiana

Nombre de messages : 151
Gardien : Myst (faucon)
Date d'inscription : 13/09/2005

Gloria Empty
MessageSujet: Re: Gloria   Gloria EmptyLun 21 Nov 2005 - 1:34

Alors mes remarques : La fiche est très bien, ça promet des passages très intéressants, mais par contre le nombre de pouvoirs est limité à deux dans une catégorie seulement ^^"

Les pouvoirs temporels sont réservés à Dante pour certaines raisons de scénar. De toute façon c'est sensé être un pouvoir très rare !

D'autant plus que tu combines une classe "soin" et une classe "défense" pour ton gardien, j'ai dit que les gardiens étaient d'un type précis XD Ainsi le gardien de Christiana est de type défensif et celui de Caïn est de type élémental. Leurs pouvoirs sont liés au type auxquel ils appartiennent !! Christiana ne peut pas soigner et Caïn ne possède pas de pouvoirs du type défensif ^^"

Il te faut donc faire un choix. Tu peux avoir un pouvoir qui couvre un certain nombre d'applications mais pas autant que ceux que tu précises....

Mis à part ça elle est très bien ta fiche XD (par contre tous les gardiens parlent, je suppose que le tien est juste peu bavard ?)

Allez, allez, c'est parti mon kiki !

(Super bonne humeur pour cause de TIPE super bien passé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloria

Gloria

Nombre de messages : 38
Gardien : Allegro ( salamandre d'eau )
Date d'inscription : 20/11/2005

Gloria Empty
MessageSujet: Re: Gloria   Gloria EmptyLun 21 Nov 2005 - 3:37

merci.^^

oui, on peut dire qu'Allegro est très peu loquace, autant qu'une carpe. Wink

carpe ... carpe diem, c'aurait été pas mal une carpe comme gardien, mais pas pratique quand même. Laughing

pour ce qui est de la magie, j'avais complètement oublié que la magie temporelle est à Dante et qu'elle est rare. il se trouve que cette magie n'avait de temporel que le nom, ce serait plutot une magie d'entrave. pour les soins, c'était juste un petit + pour être utile au groupe.

par contre, je vois la magie des autres personnages, et la magie défensive est trois fois plus importante que la magie offensive, je me demande donc si je dois encore accentuer cet écart. il est un fait certain que Gloria n'est pas une combattante, ce n'est pas un scrapper comme loric et pas un tank comme roland. je vois donc Gloria utilisant une magie offensive à distance, mais aussi subtile que le personnage et qui ne devrait empiéter sur le territoire d'aucun autre personnage. Gloria ne projettera pas de boules de feu, ou d'ondes sonores, par exemple.

j'édite et tu me dis ce que tu en penses, LN. je t'envoie aussi mon premier post par mp, je n'y parlerai pas encore de la magie de Gloria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christiana
Admin
Christiana

Nombre de messages : 151
Gardien : Myst (faucon)
Date d'inscription : 13/09/2005

Gloria Empty
MessageSujet: Re: Gloria   Gloria EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:00

Yop, c'est bien d'avoir changé, mais une dernière remarque : à priori ton perso possède un familier de type élémental de terre (maitrise de la nature, tout ça) mais dans ce cas (et même pour tous les cas) tu ne peux manipuler que l'élément auquel tu es affilié (à savoir la terre, et par association tout ce qui porte feuilles XD)

Ton pouvoir golem doit donc être limité à la manipulation des éléments végétaux ou de la terre elle même...

Voili voilou, sur ce, si j'ai le temps, je vais lire ton MP (mais t'es optimiste, rien ne dit que je l'aurai, ce temps ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloria

Gloria

Nombre de messages : 38
Gardien : Allegro ( salamandre d'eau )
Date d'inscription : 20/11/2005

Gloria Empty
MessageSujet: Re: Gloria   Gloria EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:51

voila c'est édité, la fiche de base est terminée.^^

pour l'évolution du perso, je ferai un nouveau message, que j'éditerai au fur et à mesure ( c'est mieux que d'avoir le nombre d'édits qui cumulent visiblement au bas du premier post ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Gloria Empty
MessageSujet: Re: Gloria   Gloria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloria Bardwell
» A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti
» Gloria ! Alleluia ! Merci la poste ! Mantis power !
» Tom & Gloria ★ Même si ton coeur a l'âme en peine...
» Gloria ° Toxic ° Loupiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coma :: # Informations sur Coma :: Fiches des personnages-
Sauter vers: