Coma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liam Coalesco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam

Liam


Nombre de messages : 212
Gardien : Oneiros - dit "Ony", voire "Honni" - (écureuil roux)
Date d'inscription : 17/09/2005

Liam Coalesco Empty
MessageSujet: Liam Coalesco   Liam Coalesco EmptyDim 18 Sep 2005 - 12:27

Prénoms : Liam Oz Laazare Ajax

Nom : Coalesco

Surnoms : (donnés par ses chers collègues) "Columbo", "Julie Lescaux", "Lola" (selon les initiales de ses prénoms : "L.O.L.A."...), "le Magicien d'Oz" et "Ajax Fête des Fleurs"

Âge : 34 ans

Nationalité : Franco-Ecossais (vit et travaille actuellement en France)

Emploi : Lieutenant de police

Apparence :
Liam est selon les goûts de certain(e)s particulièrement craquant et selon les goûts d'autres tout à fait quelconque, voire laid. *regard de biais à LN* Mais, c'est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Nous n'entrerons donc pas dans ce débat et j'essaierai d'être le plus objective possible afin de ne pas gagatiser comme j'en ai l'art et la manière.
Homme de taille moyenne, 1m78, Liam a les cheveux châtains qu'il porte courts, les yeux bleus-verts... et un sourire tout à fait charmant. (On a dit qu'on restait objective, Moony ! - Mais-euh ! Pas de ma faute s'il est si craquant ! ^^" - Cette description doit rester totalement neutre et ne doit comporter aucun jugement de valeur ! - Je sais, je sais... ¬_¬")
Vêtu d'ordinaire pratiquement que de cuir (pantalons en cuir, veste de cuir, chaussures ou bottes de cuir...) noir, il porte néanmoins des chaussettes, hum... peu communes : violettes à pois jaunes, rouge à rayures vertes, bleues avec de petites étoiles oranges...
Il lui arrive, parfois - n'importe où et quand hors de son travail et dans ses moments de nostalgie du pays des moutons et des fantômes errant dans les châteaux silencieux - de porter un kilt. Mais l'histoire ne dit pas s'il suit l'ancestrale tradition : porte-t-il ou ne porte-t-il pas quelque chose sous ce vêtement ?...

Histoire :
Quittant avec ses parents et ses deux frères sa terre natale, l'Ecosse, pour la France à onze ans, il finit ses études dans ce pays. Entré dans la police, il grimpe peu à peu les échelons et est actuellement Lieutenant.
C'est il y a sept ans, au cours d'une intervention dangereuse dans une banque braquée avec prise d'otage, que Liam a été blessé et que...
En fait, non. La cause du coma de Liam est beaucoup moins héroïque et glorieuse. Il y a sept ans, il aidait un de ses amis et collègues, Didier Lorphelin, à effectuer son déménagement, et à cause d'une manoeuvre maladroite du beau-frère du-dit ami et collègue, l'homme s'est pris dans les escaliers... un lit sur la tête. A cause de cet accident - n'ayons pas peur de le dire - légèrement stupide, Liam a souffert d'un assez sérieux traumatisme crânien et est resté pendant quatre mois et vingt-sept jours (Précision, quand tu nous tiens...) dans le coma. Après des séances de rééducation longues et pénibles, l'homme a enfin pu reprendre, avec néanmoins certaines difficultés au début, sa profession antérieure. A présent, cet incident n'est plus qu'un mauvais souvenir qu'il n'hésite pas à raconter et parodier, sous, le plus souvent, l'hilarité générale de ses auditeurs qui trouvent toujours cette anecdote d'un ridicule peu commun...

Caractère :
Sympathique et franc, Liam est sans nul doute un brave type épris de justice et d'équité - trait de caractère qui lui a valu l'ambition d'entrer dans la police, malgré le fait qu'il fut amèrement déçu du comportement de certains de ses compatriotes qui abusaient de leurs fonctions. C'est un homme souriant et généreux, qui n'hésite aucunement à aider son prochain et à se rendre utile en toute occasion... sauf s'il s'agit de sommes d'argent plus ou moins importantes. Eh oui, en bon Ecossais qui se respecte, Liam est légèrement frileux du porte-monnaie...
Son principal passe-temps est la moto. En effet, il adore les sports de vitesse, et participe régulièrement à des rallies. Pourtant, il n'est en rien d'une nature "speed". Chez lui, on pourrait plutôt qualifier son train de vie de "pépère". C'est aussi de l'épithète "pépère" que l'on pourrait qualifier son animal de compagnie, un vieux chat boiteux "écaille de tortue" nommé Pic-Puss, que Liam a trouvé abandonné dans une poubelle lorsque que la bestiole n'était qu'un chaton.
Invariablement romantique, Liam a quelques velléités de poète et, à aujourd'hui trente-quatre ans, attend toujours, avec calme et patience, la femme de sa vie... (Reste à savoir s'il va la trouver...)

Gardien :
Liam possède comme Gardien, de type Espion, un écureuil roux nommé Oneiros (qui signifie "Rêve" en grec ancien, pour ceux qui ne sauraient pas et qui se poseraient la question ^^ - Moony, tu es la seule à te poser ce genre de question... - Mais-euh ! >.<). Mais considérant que "Oneiros" n'est pas un nom convenable pour un écureuil, l'homme lui donne comme sobriquet "Ony", voire "Honni" quand le rongeur lui met les nerfs en pelote.

Liam Coalesco Oneiros01



Pouvoirs :
- Célérité : Capacité de se déplacer à une vitesse au-dessus de la normale.
- Psychométrie : Capacité de voir, en touchant une personne ou un objet, son passé ou les circonstances auxquelles il a été mêlé.


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 12:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christiana
Admin
Christiana


Nombre de messages : 151
Gardien : Myst (faucon)
Date d'inscription : 13/09/2005

Liam Coalesco Empty
MessageSujet: Re: Liam Coalesco   Liam Coalesco EmptySam 24 Sep 2005 - 1:57

Waaaaa !! Moony T___T même toi...

J'ai dit, "coma profond", ça veut dire longue durée ^^" 17 jours de coma, c'est court. Sois rationnelle, comment veux tu que ton perso ai pu seulement faire quoi que ce soit sur Ataraxia en un temps si court ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 212
Gardien : Oneiros - dit "Ony", voire "Honni" - (écureuil roux)
Date d'inscription : 17/09/2005

Liam Coalesco Empty
MessageSujet: Re: Liam Coalesco   Liam Coalesco EmptySam 24 Sep 2005 - 9:06

Mais pour le genre d'accident que j'ai décrit, dix-sept jour semblait une durée plus réaliste que six mois, tout de même...
Bon, je change... Mais il faut impérativement plus de six mois ? ^^" Trois mois ne pourraient pas suffire ? ^^"

EDIT> J'ai également mis la date de l'accident trois ans plus tôt, histoire qu'il ait eu plus de temps pour récupérer pleinement ses facultés... parce que récupérer dix-sept jours de coma et six mois de coma, ce ne doit pas être la même chose...
Mais je crois que le "sois rationnelle" est un peu de trop, parce que ce sont les six mois qui ne sont pas très rationnels, à mon humble avis (vu les circonstances de l'accident et les faibles séquelles) ! ^^" Sans parler du fait que Caïn qui vit toujours depuis des années avec une balle dans le crâne, c'est pas forcément rationnel non plus... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Christiana
Admin
Christiana


Nombre de messages : 151
Gardien : Myst (faucon)
Date d'inscription : 13/09/2005

Liam Coalesco Empty
MessageSujet: Re: Liam Coalesco   Liam Coalesco EmptySam 24 Sep 2005 - 15:08

Le coup de la balle dans la tête c'est inspiré d'un bouquin de Daniel Pennac XD

Quant à la rationnalité, je veux dire par rapport à l'histoire ^^" En 17 jours, ton perso met bien une semaine à arriver sur Ataraxia et à se remettre de ses émotions, il n'est pas non plus certain qu'il trouve son gardien tout de suite - celui ci étant paumé quelque part dans les parages XD - et surtout il a à peine le temps de découvrir ses pouvoirs...

Si tu y tiens, tu peux mettre trois mois mais perso ça me semble vraiment trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 212
Gardien : Oneiros - dit "Ony", voire "Honni" - (écureuil roux)
Date d'inscription : 17/09/2005

Liam Coalesco Empty
MessageSujet: Re: Liam Coalesco   Liam Coalesco EmptyMar 27 Sep 2005 - 13:34

Oki dac. ^^

J'ai coupé la poire en deux. Je n'ai pas mis aussi long que six mois, mais pas aussi court que trois mois. Quatre mois et vingt-sept jours. Comme ça, tout le monde il est content. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Coalesco Empty
MessageSujet: Re: Liam Coalesco   Liam Coalesco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Coalesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Liam / Knox \ Christian ] Moony~Woozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coma :: # Informations sur Coma :: Fiches des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser