AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Ataraxia : un monde parralèle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Christiana
Admin
Christiana

Nombre de messages : 151
Gardien : Myst (faucon)
Date d'inscription : 13/09/2005

Ataraxia : un monde parralèle... Empty
MessageSujet: Ataraxia : un monde parralèle...   Ataraxia : un monde parralèle... EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:42

Ataraxia est un monde paralèle à la Terre, assez semblable sur certains points mais très différents sur d'autres.

# Les similitudes

les habitants d'Ataraxia sont les mêmes que ceux de la Terre. Des humains, des animaux, des insectes, toute la Création, au bas mot...
Géologiquement parlant, la planète Ataraxia dispose d'une conformation semblable à celle de la Terre, à quelques détails près.

# Les spécificités d'Ataraxia

    - La magie et les gardiens

La magie est omniprésente sur Ataraxia. Chaque être humain y nait en compagnie d'un animal magique, le gardien, lequel lui procure certains dons spécifiques à sa nature. Les gardiens sont toujours des animaux, mais jamais des animaux fantastiques ou issus de légendes. Il semble que ces gardiens sont une forme de matérialisation de la magie de ce monde, et en même temps une part de la conscience des humains qu'ils accompagnent. Ces créatures sont douées de paroles et peuvent accomplir nombre d'actes normalement impossibles à des animaux ou des humains normaux.

Un gardien n'est pas un animal domestique. Bien que certains en donnent l'impression, ils sont en réalité une expression de la personnalité de l'humain qu'ils protègent. Ainsi un humain agressif et sauvage aura un gardien sombre, distant. Un humain naturellement timide et soumis aura un gardien semblable.

Bien que les humains et leurs gardiens soient très liés, la mort de l'un n'entraine pas celle de l'autre, comme on pourrait le croire. Néanmoins, en général, un humain privé de son gardien perd ses pouvoirs et dépérit rapidement. De même pour les gardiens. Il semble néanmoins que certains ont survécu à ce genre de drame. C'est peut être pour cette raison que certains humains n'ont pas de gardiens et d'autres en ont plusieurs.

    - L'organisation géopolitique

Ataraxia est divisée en cinq continents, eux même divisés en plusieurs pays. Comme sur Terre, ces pays sont dirigés par des monarchies, des républiques voire des dictatures. La différence avec la Terre est que la planète entière est sous la domination d'un prince.

Actuellement, Ataraxia est dirigée par deux princes, fils d'un roi dont la puissance magique est restée dans les annales de l'histoire. Ces deux princes possèdent eux aussi une grande puissance spirituelle et sont respectés par leur peuple. Ils sont chargés de régler les litiges entre les nations et de veiller à ce que leur monde ne sombre pas dans l'anarchie.

    - La relation entre Ataraxia et la Terre

Bien que ces deux mondes soient sur des plans dimensionnels différents, il est possible de passer de l'un à l'autre. La particuliarité d'Ataraxia est cependant que seuls les gens ayant connu un coma prolongé peuvent accéder à ce monde. Il semble que l'expérience réveille en effet un potentiel spirituel capable de leur ouvrir les portes d'Ataraxia.

De ce fait, les humains accédant à Ataraxia suite à un coma acquièrent alors un gardien tout comme les autres habitants de Coma. Ils deviennent ainsi capables de certains dons magiques.

Néanmoins, dans leur propre monde, leurs gardiens sont invisibles aux humains normaux et leurs pouvoirs sont moindres que sur Ataraxia.

Il semble que c'est là la raison de leur grande puissance spirituelle lorsqu'ils se trouvent sur Ataraxia. En effet, lorsqu'ils se trouvent dans leur monde natal, en s'entrainant, ils parviennent à maintenir un niveau magique raisonnable. Or leur niveau magique est bien supérieur une fois qu'ils se trouvent sur Ataraxia. On peut comparer ce phénomène à celui de la gravité terrestre comparée à celle de la lune... Sur la lune, la gravité est si faible que l'on peut faire de gigantesques bonds.
Ainsi, sur Terre, la magie n'étant pas naturelle, ceux qui acquièrent ainsi des dons et parviennent à s'en servir obtiennent une grande puissance sur Ataraxia.

# Autres spécificités

Ataraxia a deux lunes, contrairement à la Terre. Il existe bien entendu de nombreuses légendes sur ces deux lunes. Néanmoins, aucune d'elles n'a été vérifiée...

Sur Ataraxia, la nature est préservée et les humains ont donc un grand respect pour tout ce qui y touche. La plupart des régions du globe sont donc protégées de la main humaine et certaines espèces disparues sur Terre y ont survécu.

Le modernisme d'Ataraxia est différent de la Terre. En effet, l'évolution d'Ataraxia a privilégié les énergies renouvelables et silencieuses. Aidés par leur magie, les Ataraxiens ont donc découvert qu'un cristal, le quartz bleu, pouvait produire de l'énergie lorsqu'il se trouvait non loin d'une source de vie intelligente. Les scientifiques Ataraxiens ont déduit de leurs études qu'il s'agissait d'une sorte de cristal "intelligent" qui réagissait lorsqu'il perçevait un potentiel magique à proximité. La plupart des structures ataraxiennes sont donc alimentées par l'énergie produite par ce cristal. Pour le reste, les énergies solaire, hydraulique et éolienne sont elles aussi exploitées, toujours dans le respect de la nature.

La guerre tout comme la violence sont présentes sur Ataraxia comme sur Terre. Néanmoins, en globalité, elles sont moindres sur Ataraxia. Les gens sont bien plus dignes de confiance que sur la Terre...
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut écouter n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ataraxia : un monde parralèle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Tour du monde virtuel
» Tout le monde s'en fout...
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Le petit monde d'Angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coma :: # Informations sur Coma :: Le monde de Coma-
Sauter vers: